L'ASE encourage les communautés locales à développer des pratiques d'exploitation forestière responsables, telles que :
En collaboration avec les autorités urbaines, l'ASE accompagne les communautés locales à restaurer les espaces verts en milieu urbain, tels que les jardins et les aires de jeux. Cela peut se faire par le biais de la plantation d'arbres, de la création de sentiers et de l'aménagement de zones de loisirs.
La restauration des forêts dégradées constitue un des éléments clés de l’existence de l’ASE. Les activités développées visent à aider les communautés locales à restaurer les forêts dégradées. Cela peut se faire par le biais de la plantation d'arbres, de la gestion des feux de forêt et de la promotion de l'agroforesterie, etc. L’appui aux activités de promotion de techniques locales visant à protéger les forêts (briquettes, etc.) aident énormément à asseoir cette politique au sein des communautés locales.
L'ASE sensibilise régulièrement les communautés locales aux enjeux de la conservation des forêts. Cela se fait par le biais de campagnes de sensibilisation, d'ateliers et d'événements publics. En travaillant avec les communautés locales, l'ASE contribue à protéger les forêts et à garantir un approvisionnement durable en produits forestiers.
+243 (0) 854122243
+243 (0) 997848180
contact@ase-rdc.org
Goma/RDC, Mugunga 562, Nord Kivu