Par le biais de campagnes de sensibilisation, d'ateliers et d'événements publics, l'ASE sensibilise les communautés aux enjeux de la sécurité alimentaire et de la durabilité. L'ASE offre des sessions de formations aux communautés locales (les pygmées et autres autochtones) sur les meilleures pratiques agricoles durables, telles que la permaculture, l'agroforesterie et l'agroécologie. Ces formations aident les communautés à améliorer la productivité de leurs terres, à réduire leur dépendance aux intrants chimiques et à protéger la biodiversité dans les aires protégées.
L'ASE aide les communautés à développer des chaînes de valeur durables pour leurs produits agricoles. Cela se fait en fournissant un appui aux agriculteurs pour la commercialisation de leurs produits, en facilitant la connectivité entre les agriculteurs et les marchés.
L'ASE encourage les communautés à renforcer leurs capacités à gérer leurs propres ressources naturelles. Cela se fait en fournissant un appui technique au développement de plans de gestion des ressources naturelles, en formant les communautés locales et autochtones aux techniques de gestion durable des forêts et des sols, et en appuyant la création d'organisations communautaires pour la gestion des ressources naturelles.
L'ASE soutient la recherche et le développement de nouvelles technologies et pratiques pour la protection de la biodiversité. Cela peut se faire en collaboration avec des universités, des centres de recherche, et des entreprises privées dans des futurs partenariats à mettre en place.
+243 (0) 854122243
+243 (0) 997848180
contact@ase-rdc.org
Goma/RDC, Mugunga 562, Nord Kivu